TRIBUNE DE GENÈVE: ÉTATS-UNIS | 52% des Américains ne sont pas d'accord avec la façon dont Obama gère la réforme de système de santé.
Une majorité d’Américains, 52%, disent désapprouver la façon dont Barack Obama gère le dossier de la réforme de l’assurance-santé, selon un sondage Associated Press-Gfk publié mercredi à quelques heures du discours que doit prononcer le président américain devant le Congrès.
D’après cette enquête, 52% des personnes interrogées désapprouvent en septembre la gestion du président américain sur ce dossier, contre 43% lors du dernier sondage en juillet. Quarante-deux pour cent disent l’approuver, contre 50% lors de la précédente enquête.
Par ailleurs, 50% des personnes interrogées se disent satisfaites de l’action de Barack Obama en tant que président, contre 55% en juillet. Le nombre de mécontents est en hausse, 49% contre 42% il y a deux mois. Ce sondage a été réalisé par téléphone (fixe et portable) du 3 au 8 septembre sur un échantillon de 1.001 adultes, avec une marge d’erreur de 3,1 points. >>> AP | Mercredi 09 Septembre 2009