Wednesday, February 11, 2026

« Je suis à ton service. Épouse-moi » : ces échanges de mails troublants entre Sarah Ferguson et Jeffrey Epstein

MADAME FIGARO : Plusieurs nouveaux documents juridiques concernant l’affaire Jeffrey Epstein ont été dévoilés ce vendredi 30 janvier. Cette fois, c’est l’ex-épouse du prince Andrew qui est au cœur de l’affaire.

Tandis qu’Andrew Mountbatten-Windsor a été privé de ses derniers titres honorifiques en raison de son implication dans l’affaire Jeffrey Epstein, son ex-épouse Sarah Ferguson est, elle aussi, rattrapée par de nouvelles révélations liées à ce dossier. Pour rappel, l’homme d’affaires, retrouvé mort dans sa cellule en 2019, était accusé de trafic sexuel de mineures et de l’exploitation de jeunes femmes au profit de personnalités puissantes.

Le 30 janvier 2026, le ministère de la Justice américain a rendu publics plus de 3 millions de documents dans le cadre des procédures de transparence liées à l’enquête. Parmi les photos, vidéos et milliers d’échanges de courriels figure ainsi un message datant de 2010 et rédigé par Sarah Ferguson à Jeffrey Epstein, révélé par The Telegraph : « Tu es une légende. Je n’ai pas de mots pour exprimer mon amour et ma gratitude pour ta générosité et ta gentillesse. Je suis à ton service. Épouse-moi. » Une déclaration qui jure avec les prises de parole publiques de la mère des princesses Beatrice et Eugénie. Notamment lors d’une interview accordée à l’Evening Standard, en 2011, dans laquelle elle affirmait « détester la pédophilie et tout abus sexuel sur enfant », rapporte Point de vue. » | Par Léa Mabilon | | lundi 2 février 2026