LE FIGARO : Les États-Unis ont déployé une importante flotte militaire dans les Caraïbes pour mener des opérations présumées contre le trafic de drogue.
Le Venezuela a indiqué samedi que l'Iran lui avait proposé sa coopération «dans tous les domaines» pour lutter contre «la piraterie et le terrorisme international» des États-Unis, après la saisie par Washington d’un second pétrolier au large du Venezuela. Téhéran n’a toutefois fait mention d’aucune mesure concrète dans son compte rendu d’un appel entre chefs de la diplomatie. L'Iran est l'un des principaux alliés du président vénézuélien Nicolás Maduro, qui dénonce un complot visant à le renverser par Washington.
Les États-Unis ont déployé une importante flotte militaire dans les Caraïbes pour mener des opérations présumées contre le trafic de drogue. Depuis le début du mois, ils ont saisi deux pétroliers transportant du pétrole vénézuélien dans le cadre d'un «blocus total» décrété par le président Donald Trump. » | Par Le Figaro avec AFP | dimanche 21 décembre 2025