Thursday, March 01, 2012

Deux hommes musulmans se marient à Paris

LIBÉRATION.fr – BLOG: Ludovic et Qiyaam se sont mariés en Afrique du Sud. Le mariage religieux des deux hommes a été célébré par l'imam, ce week-end, à Paris.

Ludovic, vous vous êtes marié ce week-end à votre conjoint, Qiyaam. Comment vous êtes-vous rencontrés ?


Nous rencontre a eu lieu au Cap en 2010, lors d'une conférence internationale dédiée à la question de l’homophobie envers les homosexuel-les musulmane.

C'est seulement en Avril 2011 que nous avons décidé que nous voulions faire passer notre relation au niveau suivant, et qu’une relation longue distance n'etait pas ce que nous voulions. Nous voulions être ensemble car nous avons tellement de choses à construire afin de vivre une vie ensemble, mais ce n'était pas aussi facile que nous le pensions. Nous vivions en fait dans deux pays différents, et même sur deux continents différents. Au départ, nous avions pensé à rester en Afrique du Sud, mais plus tard, après ma visite pour rencontrer la famille de Qiyaam, nous avons décidé que nous devions vivre tous les deux en France. Je suis effectivement assez occupé avec mon doctorat en anthropologie j’ai un appartement qui m’appartient déjà. Qiyaam, lui, a effectué une pause dans ses études.

Notre premier engagement, lors de mes absences en Europe entre deux visites à Qiyaam en Afrique du Sud, a été de nous promettre de nous attendre. Nous avions ainsi l'habitude de nous téléphoner tous les soirs pendant une heure ou plus, afin de nous raconter les événements de nos journées respectives. Nous avons tous deux dit dès le début à nos familles que nous étions ensemble. Nos familles étaient heureuses pour nous, même si la famille de Qiyaam voulait savoir si je le traiterais correctement, s’il allait me rejoindre en France et s'il allait les quitter. Ils se sont toutefois senti mieux après m’avoir rencontré en personne, lorsque nous avons passé du temps ensemble. Finalement, l’année avant mon dernier séjour de deux mois en Afrique du Sud, nous nous sommes mariés le 12 Août 2011 au Cap devant un officier d’état civil ; en Afrique du Sud le mariage est ouvert à tou-tes les citoyen-nes.

Nous avons ensuite célébré notre union avec la famille et les amis de mon mari, Qiyaam. Continuez à lire et écrire un commentaire » | jeudi 01 mars 2012