Wednesday, May 12, 2010

Les dirigeants du monde félicitent David Cameron

LE FIGARO: Le président américain Barack Obama a été le premier à appeler le nouveau premier ministre britannique pour l'inviter à Washington en juillet.

A peine sa nomination à la tête du gouvernement britannique annoncée, David Cameron s'est vu féliciter par les grands de ce monde qu'il sera amené à côtoyer régulièrement dans ses nouvelles fonctions.

Rappelant que «les Etats-Unis n'ont pas d'ami et d'allié plus proche que le Royaume Uni», le président américain Barack Obama s'est dit «heureux d'appeler David Cameron pour lui présenter à titre personnel (s)es félicitations pour sa campagne (électorale) couronnée de succès». Obama, qui a personnellement appelé David Cameron par téléphone, a «réitéré (s)on engagement fort et personnel à la relation privilégiée entre (leurs) deux pays, un lien qui a perduré depuis des générations et qui est essentiel pour la sécurité et la prospérité de (leurs) deux pays, ainsi que du monde». Il a invité le nouvel homme fort britannique aux Etats-Unis en juillet. Selon un porte-parole, les deux hommes ont également évoqué l'Afghanistan, le processus de paix au Proche-Orient et l'Iran.

En France, Nicolas Sarkozy a présenté «ses vives félicitations» à David Cameron et «espère pouvoir travailler avec lui au renforcement de la coopération très étroite et des liens exceptionnels tissés entre la France et le Royaume-Uni». … >>> Par lefigaro.fr | Mercredi 12 Mai 2010