Sunday, May 16, 2010


«La burqa est un symbole de soumission»

20 MINUTES: Micheline Calmy-Rey est contre l'interdiction de la burqa, mais aussi contre la burqa.

La burqa, ce vêtement qui recouvre intégralement le corps, est un «symbole d'asservissement de la femme», affirme la ministre des affaires étrangères Micheline Calmy-Rey dans une interview à paraître lundi dans le «Blick».

Cela rend la conseillère fédérale «furieuse». La Suisse n'a pourtant pas de problème de burqa, car très peu de femmes en portent une. Les femmes vêtue d'une burqa se voient surtout dans les médias. >>> ats | Dimanche 16 Mai 2010

«Wir haben kein Burka Problem»

BLICK: BERN – Zum ersten Mal bezieht Aussenministerin Micheline Calmy-Rey im BLICK Stellung in der Burkadebatte.

BLICK: Was halten Sie vom Burkaverbot, das jetzt breit diskutiert wird?

Micheline Calmy-Rey: Ich bin gegen die Burka. Und ich bin gegen ein Burkaverbot.

Erklären Sie das bitte.

Ich bin gegen die Burka. Einmal sah ich bei einem Spaziergang in Genf einige Frauen mit Burka. Ich war wütend. Nicht auf die Frauen, sondern weil die Burka ein Symbol der Versklavung der Frau ist. >>> | Sonntag, 16. Mai 2010