Monday, January 25, 2010


La Grèce appelle la Turquie à une relance des efforts de rapprochement

TRIBUNE DE GENÈVE: AVANCÉE | Le Premier ministre grec, Georges Papandréou, a appelé son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, à une relance des efforts de rapprochement , dans sa réponse à une lettre que lui avait envoyée en novembre le dirigeant turc.

Artisan en 1999 de la normalisation entre les deux pays, à l’époque en tant que chef de la diplomatie, M. Papandréou s’affirme dans ce courrier "encouragé par la volonté commune" des deux dirigeants "d’améliorer les relations bilatérales" qui marquent le pas ces dernières années, a indiqué l’agence de presse grecque Ana.

L’Ana a obtenu copie du courrier, qui a été remis dans la journée par l’ambassadeur grec à Ankara, a-t-on appris auprès des services de M. Papandréou.

M. Papandréou, qui adresse dans ce courrier une invitation à une visite officielle de M. Erdogan, exprime le souhait d’une relance des efforts pour "la mise en place entre les deux pays d’une relation plus viable et productive, et d’une paix durable", selon l’Ana. >>> AFP | Lundi 25 Janvier 2010