LE MONDE : Des températures comprises entre 39 et 42 °C sont prévues dans les départements sur une diagonale allant du Gers jusqu’à l’Ain. Un épisode caniculaire qualifié par Météo-France d’« intense » et de « durable », voire d’« exceptionnel » dans certaines localités.
Des températures inédites sont encore attendues pour jeudi en France, où la chaleur s’intensifie, selon Météo-France. Dix-neuf départements sont maintenus en vigilance rouge canicule sur une diagonale allant du Gers à l’Ain.
Beaucoup de températures seront comprises entre 39 et 42 °C sur les départements placés en vigilance rouge. Les températures dépasseront les niveaux les plus hauts jamais enregistrés à Narbonne et à Carcassonne, où 42 °C sont attendus, et à Toulouse-Blagnac, où il fera 41 °C. A Moulés-et-Baucels, dans l’Hérault, il fera 43 °C. Cet épisode de chaleur est qualifié par Météo-France d’« intense » et de « durable », voire d’« exceptionnel » dans certaines localités. » | Le Monde avec AFP | mercredi 23 août 2023
Article associé.