LE MONDE : « Nous estimons également qu’environ deux millions de personnes sont déplacées à l’intérieur de l’Ukraine », a indiqué le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés, Filippo Grandi.
Londres sanctionne 386 élus de la Douma
La ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss a annoncé des sanctions contre 386 députés de la Douma, la chambre basse du Parlement russe. Dans un communiqué, la ministre précise que ces élus, qui avaient voté pour reconnaître l’indépendance des régions séparatistes prorusses de Donetsk et de Lougansk dans l’est de l’Ukraine, se voient frappés d’une interdiction de voyager et d’un gel de leurs avoirs au Royaume-Uni :
" Nous visons les complices de l’invasion illégale de l’Ukraine par Poutine et ceux qui soutiennent cette guerre barbare. Nous ne relâcherons pas la pression et nous continuerons à serrer la vis à l’économie russe par le biais de sanctions.Cette décision porte à 400 le nombre total de membres de la Douma sanctionnés par le Royaume-Uni. La Pologne, principal pays d’accueil des réfugiés ukrainiens » | vendredi 11 mars 2022