LE FIGARO : LE POINT SUR LA SITUATION - Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : Le Figaro fait le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19.
Restrictions pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, le Maroc ferme ses frontières, un nouveau retard pour le candidat vaccin Sanofi et 93 milliards de dollars pour soutenir les pays les plus pauvres... Le Figaro fait le point ce jeudi 16 décembre sur les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19.
Nouveau tour de vis. La France va durcir les conditions d'accès pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni afin de limiter la propagation du variant Omicron, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Concrètement, les voyageurs devront s'enregistrer et la validité des tests pour se rendre en France depuis le Royaume-Uni va être réduite de 48 heures à 24 heures. Les motifs de voyage seront en outre «limités aux résidents (français) et à leurs familles», a-t-il précisé sur BFMTV et RMC. Les déplacements de «tourisme ou professionnels pour des personnes qui ne sont pas résidentes en France seront limités». » | Par Le Figaro avec AFP | jeudi 16 décembre 2021
France to tighten Covid restrictions on travel from Omicron-hit UK: Government says travel will be limited to ‘essential purposes’ for vaccinated and unvaccinated »