LE FIGARO : Le gouvernement polonais veut empêcher les migrants de rentrer sur son territoire. La frontière avec la Biélorussie fait plus de 400 kilomètres.
La Pologne va commencer en décembre la construction d'un mur le long de la frontière avec la Biélorussie, où de nombreux migrants sont actuellement massés, et la finira au premier semestre 2022, a annoncé lundi 15 novembre dans un communiqué le ministère de l'Intérieur. «L'entreprise que nous devons mener à bien est un investissement absolument stratégique et prioritaire pour la sécurité de la nation et de ses citoyens», a déclaré le ministre de l'Intérieur Mariusz Kaminski. » | Par Le Figaro avec AFP | lundi 15 novembre 2021
À LIRE AUSSI : Crise des migrants : le Haut-Commissaire aux Réfugiés de l'ONU appelle à «trouver des solutions» : Si Filippo Grandi a dénoncé dimanche sur LCI la manipulation de la Biélorussie, il a aussi souligné la «panique» des Européens, rappelant qu'il ne s'agit que de quelques milliers de personnes. »
Poland Uses Water Cannons and Tear Gas as Tensions Rise at Belarus Border: Western leaders have accused President Aleksandr G. Lukashenko of Belarus of using migrants as weapons in an effort to pressure the European Union. »