LE FIGARO : L'Élysée a annoncé dans un communiqué que «beaucoup de travail» restait à faire «pour identifier les décisions concrètes» sur les enjeux communs de la France et des États-Unis.
Emmanuel Macron a reçu mardi 5 octobre le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, en tête-à-tête à Paris pour sa première rencontre avec un dirigeant des États-Unis depuis le début de la crise des sous-marins. Une discussion qui doit «contribuer à restaurer la confiance entre la France et les États-Unis».
Le secrétaire d'État, à l'agenda duquel ne figurait qu'un entretien avec Emmanuel Bonne, le conseiller diplomatique d'Emmanuel Macron, «a ensuite été longuement reçu en tête-à-tête par le président de la République», précise l'Élysée dans un communiqué. Il y a un «commun accord que nous avons une opportunité à présent d'approfondir et renforcer la coordination» entre les deux pays alliés, notamment «sur les enjeux d'intérêt commun, qu'il s'agisse de la coopération UE-OTAN, du Sahel, ou de l'espace Indo-Pacifique». » | Par Le Figaro avec AFP | mardi 5 octobre 2021
À LIRE AUSSI :
Sous-marins : du «contrat du siècle» à la crise de confiance »