Sunday, April 21, 2013


La mobilisation contre le mariage homosexuel marque le pas

REUTERS FRANCE: PARIS (Reuters) - Plusieurs dizaine de milliers d'opposants au mariage homosexuel ont manifesté dimanche à Paris pour demander à François Hollande de renoncer à son projet de loi sur le "mariage pour tous", qui devrait être définitivement adopté mardi au Parlement.

Mais la mobilisation contre ce texte a marqué le pas par rapport à la manifestation du 24 mars, qui avait réuni 300.000 personnes selon la police, 1,4 million selon les organisateurs.

Selon la préfecture de police de Paris, 45.000 personnes ont défilé dimanche de la place Denfert-Rochereau, dans le XIVe arrondissement, à l'esplanade des Invalides.

Le collectif "La Manif pour tous", organisatrice de cette marche, a pour sa part revendiqué 270.000 participants.

"Il s'agissait d'une manifestation de nature régionale et non pas nationale, donc je ne tirerais pas de conclusion trop hâtive du chiffre des manifestants", a cependant dit la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, à France-Inter.

Les manifestants, surtout des familles mêlant enfants, parents, adolescents et personnes âgées, ont défilé sous le soleil avec un mot d'ordre, "Hollande, ta loi on n'en veut pas". » | Emmanuel Jarry et Yves Clarisse, avec Pauline Mevel, édité par Yves Clarisse | dimanche 21 avril 2013