LE PARISIEN: Le Kremlin a démenti vendredi une information selon laquelle une visite du Premier ministre japonais à Moscou en décembre avait été reportée en raison de problèmes de santé de Vladimir Poutine. «Il n'y avait pas de date clairement fixée», a affirmé le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, cité par l'agence officielle Itar-Tass.
Le gouvernement japonais a affirmé vendredi que le Premier ministre Yoshihiko Noda avait dû annuler une visite à Moscou prévue en décembre, et selon des médias, M. Noda a affirmé que ce report était dû à des problèmes de santé de Vladimir Poutine.
Une source gouvernementale a confirmé que l'annulation de la visite de M. Noda avait été décidée à la demande de Moscou, qui avait évoqué «une blessure de M. Poutine».
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train en Russie sur la santé de Vladimir Poutine, qui a reporté plusieurs de ses déplacements et visites à l'étranger, selon des médias russes. Le président russe, qui entretient depuis des années une image d'homme fort et sportif, souffrirait de l'aggravation d'une ancienne blessure à la colonne vertébrale, ont précisé ces médias. » | LeParisien.fr avec l’AFP | vendredi 30 novembre 2012