SAPHIR NEWS: L’Union des organisations islamiques de France (UOIF [Union des Organisations Islamiques de France]) désapprouve le mariage homosexuel et l’homoparentalité et a souhaité le faire savoir par une tribune, publiée sur Saphirnews,[,] dans laquelle elle décline tous ses arguments pour expliquer sa position.
Or, les médias mainstream n’ont retenu qu’un passage : celui où l’UOIF évoque la zoophilie. « Si le mariage entre deux personnes de même sexe devenait une norme, alors où s’arrêteront les revendications ? Les plus incongrues peuvent, un jour, être légitimées au nom du même principe d’égalité. Qui pourra délégitimer la zoophilie, la polyandrie, au nom du sacro-saint amour ? », s’était-elle interrogée.
Plusieurs médias en ont conclu alors que l’UOIF compare homosexualité et zoophilie, ce qui a suscité une réaction d’indignation de Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement. « Les propos de l'UOIF sont évidemment un dérapage, une violence langagière terrible pour les principaux intéressés mais pas seulement, pour la société tout entière », a-t-elle déclaré. » | Rédigé par La Rédaction | vendredi 16 novembre 2012