Wednesday, November 14, 2012

Damas dénonce la position «immorale» de Paris sur l'opposition syrienne

LIBÉRATION: Le vice-ministre des Affaires étrangères estime qu'en reconnaissant l'opposition, la France «soutient les terroristes».

En reconnaissant mardi l’opposition syrienne, la France a pris une position «immorale», a estimé mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Mekdad dans un entretien à l’AFP.

«Permettez-moi d’utiliser ce mot, c’est une position immorale car elle autorise l’assassinat de Syriens. Ils soutiennent les meurtriers, les terroristes et encouragent la destruction de la Syrie», a-t-il déclaré, réagissant aux déclarations du président français François Hollande.

Depuis le début en mars 2011 d’une révolte populaire devenue conflit armé, les autorités syriennes assimilent rebelles et opposants à des«terroristes» armés et financés par l'étranger pour semer le chaos dans le pays.

Le président français François Hollande a annoncé mardi que Paris reconnaissait la nouvelle coalition de l’opposition syrienne, formée dimanche, comme «la seule représentante du peuple syrien» et a ouvert la voie à des livraisons d’armes à l’opposition, jusqu’ici refusées. » | AFP | mercredi 14 novembre 2012