Thursday, September 27, 2012

Paris menace d'expulser les islamistes radicaux

TRIBUNE DE GENÈVE: Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a prévenu jeudi qu'il n'«hésiterait pas à faire expulser les intégristes étrangers qui représentent «une menace grave pour l'ordre public».

Le gouvernement français a menacé jeudi d'expulser les islamistes étrangers qui mettraient en cause l'ordre public en France, lors de l'inauguration à Strasbourg d'une nouvelle mosquée dotée de la plus grande salle de prière musulmane du pays.

"Je n'hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs", a déclaré lors d'une cérémonie le ministre français de l'Intérieur et des Cultes, Manuel Valls.

"Les prédicateurs de haine, les partisans de l'obscurantisme, les intégristes, ceux qui veulent s'en prendre à nos valeurs et à nos institutions, ceux qui nient les droits des femmes, ceux-là n'ont pas leur place dans la République", a-t-il insisté. » | afp/Newsnet | jeudi 27 septembre 2012