TRIBUNE DE GENÈVE: Près de 100’000 fidèles musulmans se sont rendus dans la vieille ville de Jérusalem pour participer à la prière du premier vendredi du ramadan. Les restrictions d'accès à Jérusalem-Est ont été allégées pour l'occasion.
Près de 100’000 fidèles musulmans se sont rendus vendredi dans la vieille ville de Jérusalem pour participer à la prière du premier vendredi du ramadan, a annoncé le porte-parole de la police israélienne. «Tout se déroule dans le calme», a-t-il ajouté.
La police et l’armée israéliennes ont levé les restrictions habituelles à l’accès de Palestiniens de Cisjordanie à Jérusalem-Est à cette occasion, mais imposé une limité d’âge pour les hommes de 40 ans minimum. Le porte-parole a précisé que des milliers de policiers étaient déployés depuis le matin dans la vieille ville, aux alentours de l’esplanade des Mosquées, et dans la partie orientale de Jérusalem, pour prévenir tout incident au début du mois de jeûne sacré musulman. » | ats/Newsnet | vendredi 20 juillet 2012