LIBÉRATION: «Marianne» assure que la femme du chef de l'Etat a profité de 3,5 millions de dollars provenant du Fonds mondial contre le Sida. Qui s'en défend et juge «inexact et trompeur» l'article de l'hebdomadaire.
Carla Bruni-Sarkozy a réfuté sa mise en cause par l’hebdomadaire Marianne, en affirmant, vendredi sur son site internet, que sa fondation philanthropique n’avait «jamais reçu d’argent public».
«Aucun argent public n’a jamais été reçu par la Fondation», écrit l’épouse du président Nicolas Sarkozy, dans un message posté à la une de son site, sous le titre «droit de réponse de Carla Bruni-Sarkozy».
Selon elle, «l’insinuation selon laquelle des fonds auraient été levés auprès de partenaires publics est entièrement infondée».
Dans un article intitulé «Enquête sur la philanthrope Carla Bruni-Sarkozy»,l’hebdomadaire daté du 7 au 13 janvier affirme notamment que, «au mépris des procédures normales», le Fonds mondial contre le Sida a versé 3,5 millions de dollars (2,7 millions d’euros) «en faveur des activités philanthropiques de Carla Bruni-Sarkozy et de plusieurs agences appartenant à l’un de ses amis proches».
«Contrairement aux affirmations avancées par le journaliste» auteur de l’article, «la Fondation a bel et bien une comptabilité propre, consolidée in fine à la Fondation de France, comme près de 700 fondations en France dont la probité et la légitimité ne sont pas remises en question». » | AFP | vendredi 06 janvier 2012
MARIANNE: Carla Bruni-Sarkozy et le Fonds mondial de lutte contre le sida réagissent à l'enquête de Marianne » | Marianne | samedi 07 janvier 2012