TRIBUNE DE GENÈVE: La Libye et l'Iran dénoncent mercredi l'attitude des forces de l'ordre à l'égard des émeutiers en Grande-Bretagne. Mouammar Kadhafi affirme même que David Cameron doit quitter le gouvernement.
Considérés comme des parias par Londres et la communauté internationale, la Libye et l’Iran n’ont pas raté l’occasion pour dénoncer la "répression" des émeutiers en Grande-Bretagne, Tripoli allant jusqu’à affirmer que le Premier ministre britannique a "perdu sa légitimité".
"Cameron et son gouvernement doivent partir après les manifestations populaires contre eux et la violente répression exercée par sa police contre ceux qui ont participé à ces manifestations pacifiques", a déclaré le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaaim, cité mercredi par l’agence officielle Jana.
"Cameron et son gouvernement ont perdu toute légitimité", a-t-il ajouté, au moment où Londres et ses alliés au sein de l’Otan s’efforcent de déloger le régime du colonel Mouammar Kadhafi accusé de réprimer dans le sang une insurrection qui s’est déclenchée en février.
Selon lui, "ces manifestations montrent que le peuple britannique rejette ce gouvernement, qui tente de s’imposer par la force". » | AFP | Mercredi 10 Août 2011