Sunday, May 15, 2011

La classe politique française sidérée et prudente sur DSK

REUTERS FRANCE: PARIS - L'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle aux Etats-Unis a sidéré la classe politique française, qui souligne dimanche la présomption d'innocence due au patron du FMI tout en s'inquiétant des probables dégâts politiques et personnels de cette affaire.

Marine Le Pen, présidente du Front national, a été la plus virulente en estimant que la mise en cause de l'ancien ministre socialiste, favori des sondages pour l'élection présidentielle de 2012, portait "un coup d'arrêt définitif" à sa candidature.

"DSK", 62 ans, figurait au nombre des prétendants probables à la primaire socialiste qui se déroulera en octobre. Au vu des sondages d'opinion, il était considéré comme la meilleure chance des socialistes face au président sortant Nicolas Sarkozy.

Au sein même de son camp, certains estiment que ce scénario est compromis même si les proches du directeur général du Fonds monétaire international soulignent que cette affaire ne lui ressemble pas. » | Sophie Louet | REUTERS | Dimanche 15 Mai 2011