Sunday, August 15, 2010

Mosquée à Ground Zero: les républicains s'en prennent à Obama

Ground Zero mosque
«Je pense qu'il n'est pas judicieux de construire une mosquée à l'endroit où 3000 Américains ont perdu la vie après un attentat. Pour moi, cela montre que Washington, la Maison Blanche, l'administration et le président lui-même sont déconnectés» de la population, a ajouté le sénateur républicain du Texas, John Cornyn. Photo : Cyberpresse.ca

CYBERPRESSE: Plusieurs élus républicains sont revenus à la charge dimanche pour dénoncer les propos de Barack Obama défendant le droit de bâtir une mosquée près de Ground Zero, le présentant notamment comme «déconnecté» de la population.

«Il ne s'agit pas de liberté de culte, parce que nous respectons tous le droit que chacun a de prier selon sa conscience», a dit le sénateur républicain du Texas, John Cornyn, sur la chaîne Fox News Sunday.

«Mais je pense qu'il n'est pas judicieux de construire une mosquée à l'endroit où 3000 Américains ont perdu la vie après un attentat. Pour moi, cela montre que Washington, la Maison Blanche, l'administration et le président lui-même sont déconnectés» de la population, a ajouté l'élu.

À moins de trois mois des élections législatives de mi-mandat, et alors qu'une majorité d'Américains voient ce projet d'un mauvais oeil, M. Obama a défendu vendredi le droit de mener à bien ce projet controversé à proximité des lieux des attentats qui avaient fait quelque 3000 morts en 2001. >>> Agence France-Presse,
Washington | Dimanche 15 Août 2010