LE TEMPS: WASHINGTON, Les présidents américain Barack Obama et français Nicolas Sarkozy se retrouvent mardi à Washington avec la volonté d'approfondir leur dialogue sur les grands dossiers internationaux et de tourner la page des malentendus qui ont parasité leurs premiers pas.
Attendu depuis de longs mois côté français, ce rendez-vous à la Maison Blanche vient réparer un oubli, puisque M. Sarkozy est le dernier grand dirigeant européen à y être reçu, bien après la chancelière allemande Angela Merkel ou le Premier ministre britannique Gordon Brown.
Les deux dirigeants devaient se retrouver mardi après-midi (19h30 GMT) pour un entretien de plus d'une heure dans le Bureau ovale, avant de donner ensemble une conférence de presse dans les jardins de la Maison Blanche.
Pour donner un retentissement particulier à cette rencontre, M. Obama et son épouse Michelle ont convié leur visiteur et son épouse Carla Bruni-Sarkozy à un dîner à quatre dans leurs appartements privés, avant le départ du couple présidentiel pour Paris. >>> AFP | Mardi 30 Mars 2010