TRIBUNE DE GENÈVE: AFFAIRE KADHAFI | La cheffe de la diplomatie helvétique Micheline Calmy-Rey a rencontré mardi son homologue allemand Guido Westerwelle lors d'une visite de travail à Berlin.
L'Allemagne faisant office de médiatrice dans la crise qui oppose Berne à Tripoli, les solutions pour parvenir à une libération du Suisse Max Göldi ont été abordées.
«La libération de Max Göldi, retenu depuis plus d'un an et demi en Libye, est une priorité pour le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE)», ont réitéré les services de Micheline Calmy-Rey dans un communiqué. Et «la Suisse continue de miser sur la voie diplomatique pour trouver une solution constructive», ont-ils souligné.
En parallèle aux efforts de médiation de l'UE, des entretiens entre la Suisse et la Libye avaient eu lieu sous l'égide de l'Allemagne à la fin février, à Berlin. Rien n'avait alors filtré sur le contenu des discussions visant à libérer les deux ressortissants suisses, Rachid Hamdani et Max Göldi, alors encore tous deux retenus à Tripoli. >>> ATS | Mardi 16 Mars 2010