Monday, March 08, 2010

Le chef de la diplomatie espagnole reçu par le colonel Kadhafi

TRIBUNE DE GENÈVE: AFFAIRE KADHAFI | Selon une source proche du dossier, le différend entre Berne et Tripoli a été évoqué.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos a été reçu lundi par le numéro un libyen Mouammar Kadhafi, a rapporté l'agence libyenne Jana. Selon une source proche du dossier, les discussions ont porté sur la crise diplomatique entre Berne et Tripoli.

M. Moratinos a remis au colonel Kadhafi un message du roi Juan Carlos d'Espagne, portant sur «la coopération fructueuse et les relations d'amitié entre la Libye et l'Espagne, et entre l'Union européenne et la Grande Jamahiriya» libyenne, a indiqué l'agence.
Dans son message, le roi d'Espagne a «exprimé sa grande satisfaction pour le développement des relations de coopération entre les deux pays», a ajouté l'agence sans autre précision sur l'objet de la visite de M. Moritanos.

Selon une source diplomatique occidentale à Tripoli, le déplacement du chef de la diplomatie espagnole en Libye s'inscrit dans le cadre des négociations entre l'UE et la Libye au sujet de la crise diplomatique entre Tripoli et Berne, dans laquelle les capitales européennes s'étaient impliquées. >>> AFP | Lundi 08 Mars 2010