Thursday, October 22, 2009


Jean Sarkozy renonce à la présidence de La Défense

LE FIGARO: Au coeur d'une violente polémique, le fils du chef de l'Etat a annoncé ce soir sur France 2 qu'il ne briguera pas la tête de l'établissement public d'aménagement de La Défense.

Jean Sarkozy renonce à l'Epad. Le fils du chef de l'Etat a mis un terme jeudi à quinze jours de polémique en annonçant lui-même son retrait de la course à la présidence de l'établissement public d'aménagement de La Défense à la veille de l'élection. «Je serai candidat au poste d'administrateur de l'Epad, mais si je suis élu, je ne briguerai pas la présidence», a-t-il ainsi assuré sur France 2, arguant qu'il n'aurait pas voulu d'une «victoire entachée de soupçons».

«C'est ma décision», a-t-il expliqué à David Pujadas. «Est-ce que j'en ai parlé au président ? Non. Au père, oui», mais «c'est une décision que j'ai pris seul et que j'assume seul». Revenant sur ces deux dernières semaines mouvementées, Jean Sarkozy a expliqué qu'il avait été victime d'une véritable «campagne de désinformation» qui a engendré des «soupçons» à son égard. «Ma candidature était légitime», a-t-il affirmé, comme il l'avait déjà fait sur le plateau de France 3 et dans les colonnes du Point. «Une grande victoire», selon le PCF >>> F.G. (lefigaro.fr) | Jeudi 22 Octobre 2009