LE FIGARO : Si les températures baissent la semaine prochaine, les organismes météorologiques anticipent la forte probabilité de « nouvelles remontées d’air brûlant du Sahara » à compter du 10 juillet.
La France pourrait-elle de nouveau suffoquer au mois de juillet ? Au micro de France Inter ce mercredi matin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a évoqué ce dernier scénario, se fondant sur les prévisions de Météo France pour affirmer « qu’il y a de fortes probabilités qu’à partir de la semaine d’après [le 6 juillet], nous revenions à des chaleurs extrêmes jusqu’au 14 juillet ».
L’ancienne présidente de l’ONG WWF France a confirmé que l’hypothèse d’une troisième canicule au cours de l’été était envisagée, après les deux vagues de chaleur qu’a vécues la France à la fin du mois de mai et sur la deuxième quinzaine du mois de juin 2026. Un tel scénario est-il vraiment à craindre ? » | Par Jeanne Durieux | mercredi 24 juin 2026