LE FIGARO : Un mois après le drame, un Suisse âgé de 18 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital de Zurich le 31 janvier, ont annoncé les autorités judiciaires locales.
Un blessé dans le terrible incendie qui a ravagé le bar Le Constellation, à Crans-Montana, dans la nuit du nouvel an, a succombé à ses blessures. Il s’agit d’un Suisse de 18 ans, décédé à l’hôpital de Zurich le 31 janvier, a annoncé la procureure générale du canton du Valais dans un communiqué transmis à l’AFP. Le nouveau bilan s’élève désormais à 41 morts et 115 blessés.
Plusieurs dizaines de ces blessés, dont beaucoup sont grièvement atteints, étaient encore hospitalisés cette semaine en Suisse, mais aussi en France, en Allemagne, en Italie et en Belgique. Parmi les 41 défunts âgés de 14 à 39 ans, figurent 23 Suisses, dont un qui a également la nationalité française, et 18 étrangers (huit Français dont une Franco-Israélo-Britannique, six Italiens dont un Italo-Emirati, une Belge, une Portugaise, un Roumain et un Turc). Parmi les 115 blessés figurent 67 Suisses, 21 Français, 10 Italiens et quatre Serbes notamment. » | Par Le Figaro avec AFP | dimanche 1 février 2026