Friday, October 31, 2025

Donald Trump affirme ne pas envisager de frappes contre le Venezuela

LE FIGARO : Le président américain a nié tout projet militaire contre le pays, malgré le renforcement des forces américaines dans la région pour lutter contre le narcotrafic.

Donald Trump a déclaré vendredi qu'il n'envisageait pas de frappes contre le Venezuela, malgré un renforcement militaire américain important dans la région au nom de la lutte contre le narcotrafic. «Non», a répondu le chef d'État américain lorsqu'un journaliste à bord de l'avion présidentiel Air Force One lui a demandé s'il envisageait de telles frappes contre le Venezuela.

Le président américain, qui a reconnu avoir autorisé des opérations clandestines de la CIA sur le territoire vénézuélien, a récemment évoqué de possibles frappes terrestres visant des cibles «narcoterroristes». Les États-Unis procèdent depuis début septembre à des frappes aériennes dans le Pacifique et surtout dans les Caraïbes contre des bateaux qu’ils présentent comme appartenant à des narcotrafiquants. » | Par Le Figaro avec AFP | vendredi 31 October 2025