LE FIGARO : PORTRAIT - L’émission culte de l’un des visages les plus célèbres de l’Amérique a été supprimée de l’antenne pour «une durée indéterminée» après qu’il a critiqué l’attitude de la droite républicaine concernant le meurtrier de Charlie Kirk.
De toute façon, «Kimmel n’a AUCUN talent», sanctionne, narquois, Donald Trump sur Truth Social. Le président américain a des raisons de se réjouir : l’animateur star Jimmy Kimmel, avec lequel il s’écharpe violemment à coups de publications incendiaires sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, a vu mercredi soir son émission «Jimmy Kimmel Live» suspendue pour une durée «indéterminée», selon une annonce de la chaîne américaine ABC.
L’humoriste vedette de 57 ans, dont l’émission proposait un regard humoristique sur l’actualité cinq fois par semaine, s’était fendu lundi de propos critiquant la droite américaine concernant le meurtrier de l’influenceur Charlie Kirk. «Nous avons atteint de nouveaux sommets ce week-end, avec la clique MAGA qui s’efforce désespérément de présenter ce jeune qui a assassiné Charlie Kirk comme quelqu’un d’autre qu’un des leurs et qui fait tout son possible pour en tirer un avantage politique», avait tancé l’Américain. » | Par Jeanne Durieux | jeudi 18 septembre 2025
Réservé aux abonnés