Monday, January 22, 2024

Jack Chambers, ministre irlandais, fait son coming out gay

JOCK : L’homme politique irlandais s’est livré avec franchise dans un post Instagram.


Bien avant Gabriel Attal, l’Irlande avait déjà marqué l’histoire en 2017 avec l’arrivée de Leo Varadkar, homme politique ouvertement gay, en tant que chef du gouvernement.

Aujourd’hui, c’est une autre figure politique qui a fait son coming out. Il s’agit de Jack Chambers, un ministre d’État membre du Fianna Fáil, le parti conservateur. Ce dernier s’est exprimé dimanche 14 janvier 2024 sur Instagram dans un post agrémenté d’une vidéo retraçant sa carrière politique.

“Il est important pour moi d’être honnête avec moi-même, tout d’abord, et envers vous tous dans l’exercice de ma fonction publique” débute-t-il. “Je commence 2024 en vous annonçant à tous que je suis fier de dire que je suis gay🏳️‍🌈. En tant qu’homme politique et citoyen, je voulais partager cette part de moi aujourd’hui“. » | jeudi 18 janvier 2024