Friday, September 15, 2023

«C’est ma place» : Emmanuel Macron justifie sa présence à la messe du pape à Marseille

LE FIGARO : Le président de la République a réagi vendredi à la polémique autour de sa présence à la messe du pape François le 23 septembre à Marseille.

Le président Emmanuel Macron a défendu vendredi sa décision d'assister à la messe que donnera le pape François le samedi 23 septembre à Marseille, affirmant qu'il irait en tant que «président» d'un pays laïque mais pas en tant que «catholique». «Je considère que c'est ma place d'y aller. Je n'irai pas en tant que catholique, j'irai comme président de la République qui est en effet laïque», a-t-il dit lors d'un déplacement à Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or. «Je n'aurai moi-même pas de pratique religieuse lors de cette messe», a-t-il ajouté. » | Par Le Figaro avec AFP | vendredi 15 septembre 2023

Emmanuel Macron dit qu’il assistera à la messe du pape en tant que président, « pas en tant que catholique » : Le chef de l’Etat a justifié sa présence le 23 septembre prochain, répondant aux critiques de la gauche, qui estime qu’il ne devrait pas y assister, au nom de la laïcité. »