LE MONDE : Dôme de chaleur aux Etats-Unis, alertes rouges en Italie, au Japon ou en Roumanie, incendies en Espagne… une nouvelle semaine de canicule commence en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
L’été 2023 est marqué, en France comme dans le reste du monde, par des températures anormalement élevées, très au-dessus des normales de saison, un des signes les plus directs du changement climatique selon les scientifiques. L’hémisphère Nord entame lundi 17 juillet une nouvelle semaine sous une chaleur accablante, l’un des événements météorologiques les plus meurtriers, comme l’a rappelé récemment l’Organisation météorologique mondiale. L’été dernier, en Europe, les fortes températures ont causé plus de 60 000 morts, selon une récente étude. » | Le Monde avec AFP | lundi 17 juillet 2023
Canicule : 7 départements français en vigilance orange mardi, des températures allant jusqu’à 48 °C attendues en Europe : Dôme de chaleur aux Etats-Unis, alertes rouges en Italie et au Japon, incendies en Espagne… L’hémisphère Nord est soumis à températures anormalement élevées cette semaine, un des signes les plus directs du changement climatique, selon les scientifiques. »