LE FIGARO : Ce dérapage est un nouveau signe de la nervosité du démocrate de 79 ans, confronté à une cote de popularité anémique et qui peine à relancer sa présidence.
Nouvelle gaffe ou dérapage assumé ? Joe Biden a insulté lundi 24 janvier un journaliste, le taxant de «connard», dans le brouhaha d'une fin de table ronde à la Maison-Blanche.
Interrogé par un journaliste de Fox News, la chaîne préférée des conservateurs, sur la possibilité que l'inflation constitue un handicap politique, le dirigeant, s'exprimant dans sa barbe mais sans quitter la table, a commencé par répondre ironiquement: «C'est un grand atout. Plus d'inflation.» Et de lâcher, pensant peut-être avoir son micro éteint: «Espèce de connard» (littéralement, «What a stupid son of a bitch»). Regarder la vidéo » | Par Le Figaro avec AFP | lundi 24 janvier 2022
À LIRE AUSSI :
États-Unis: Joe Biden est dans une impasse : DÉCRYPTAGE - Même si les circonstances qui entourent la première année de son mandat auraient placé n’importe quel président dans une position difficile, Biden a commencé à décevoir jusque dans son camp. »
Video: Biden's answer to inflation query sparks controversy | DW News