Wednesday, January 12, 2022

Brigitte Macron craint «la haine» lors de la campagne présidentielle

Brigitte Macron lors du lancement de l'opération Pièces Jaunes, à Paris. LUDOVIC MARIN / AFP

LE FIGARO : La première dame de France, qui a lancé l'opération Pièces Jaunes, ne s'est toutefois pas exprimée sur la potentielle candidature d'Emmanuel Macron.

«Je crains la haine» pendant la campagne présidentielle a confié mercredi 12 janvier Brigitte Macron, lors du lancement de l'opération Pièces Jaunes, se gardant toutefois de s'exprimer sur la probable candidature de son mari.

«Je crains la violence, je crains la haine, je crains aussi cette espèce de crescendo permanent, on va de plus en plus loin», a expliqué l'épouse du chef de l'État, invitée du journal de 13h00 de TF1 pour le coup d'envoi de cette opération qui vient en aide aux enfants hospitalisés. «Pourquoi s'en prendre de cette manière aux élus, avec autant de violence, où est la limite ?», a-t-elle poursuivi à propos de l'agression dimanche d'un député LREM de Saint-Pierre-et-Miquelon par des antivax. «J'espère que la campagne électorale sera une campagne exemplaire, permettez-moi de rêver parfois», a-t-elle ajouté. » | Par Le Figaro avec AFP | mercredi 12 janvier 2022