LE FIGARO : Les pêcheurs mèneront des actions de blocage ponctuelles ce vendredi dans les ports de Saint-Malo, Calais et Ouistreham. L'accès au tunnel sous la Manche sera également bloqué en début d'après-midi.
Les pêcheurs du Pas-de-Calais, de Ouistreham et de Saint-Malo conduiront vendredi une action de blocage dans trois ports français, et devant l'accès au tunnel sous la Manche. «Les pêcheurs demandent la résolution immédiate du litige qui nous oppose au Royaume-Uni dans l'interprétation de l'accord de Brexit», a déclaré ce jeudi Gérard Romiti, le président du comité national des pêches. «Notre patience a ses limites, elle n'a été que trop éprouvée.» » | Par Edouard de Mareschal | jeudi 25 novembre 2021
«Le conflit va se durcir, c'est certain» : la colère des pêcheurs français piégés par le Brexit : REPORTAGE - À Boulogne-sur-Mer, les pêcheurs participeront aux blocages annoncés vendredi dans plusieurs ports de France. Ils menacent de poursuivre leurs actions si le contentieux des licences de pêche n'est pas réglé rapidement par la Commission européenne. »
French fishers to block Channel tunnel in Brexit licences row: Members of industry association say large number of vehicles will be used to block key artery between nations »