Homophobie : l'Assemblée nationale vote à l'unanimité un nouveau délit contre les «thérapies de conversion» : Le texte prévoit une infraction spécifique contre les soi-disant «thérapeutes» ou religieux qui prétendent «guérir» les homosexuels, un délit puni de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. »
Les «thérapies de conversion» pour homosexuels, entre mythe et réalité : DÉCRYPTAGE - Une proposition de loi veut interdire les pratiques ou discours visant à «guérir» l'homosexualité. Mais des associations s'inquiètent des contours encore très flous donnés à cette notion, qui risquerait d'attenter à la liberté de conscience. »
Plus de 300 dignitaires religieux appellent à interdire les «thérapies de conversion» »
Loi sur les thérapies de conversion : psychiatres et juristes s'inquiètent pour les enfants en questionnement de genre : Deux collectifs de psychiatres et juristes alertent sur le danger d'inclure «l'identité de genre» dans la loi visant à interdire les «thérapies de conversion» pour homosexuels : celle-ci pourrait empêcher la prise en charge des enfants souffrant de dysphorie de genre. »