Friday, October 01, 2021

Brexit : les Européens se rendant au Royaume-Uni doivent désormais montrer leur passeport

Le Royaume-Uni exige désormais des citoyens européens de présenter un passeport et non plus une carte d'identité. juliasudnitskaya / stock.adobe.com

LE FIGARO : Jusque-là, les Européens voyageant outre-Manche pouvaient présenter leur carte d'identité seulement à l'entrée du territoire. Le ministère de l'Intérieur britannique estime que ces dernières ne sont pas assez sécurisées.

La carte d'identité ne sera plus utilisable à partir de vendredi pour rentrer au Royaume-Uni, qui exige désormais des citoyens européens ou suisses qu'ils présentent un passeport, une des dernières conséquences en date du Brexit. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur britannique affirme que ce changement permettra «d'empêcher les bandes criminelles organisées et autres personnes d'abuser du système», car les cartes d'identité constituent selon lui un document «non-sécurisé». » | Par Le Figaro avec AFP | jeudi 30 septembre 2021

À LIRE AUSSI :

Brexit : ces Britanniques qui cherchent une autre nationalité : INFOGRAPHIE - Les sujets de Sa Majesté établis sur le Continent, qui sont plus d'un million, se sentent oubliés par leur gouvernement dans les négociations sur le Brexit. Ils cherchent toutes les possibilités pour obtenir une double nationalité, ce qui n'est toutefois pas possible dans tous les pays de l'UE. »

Français de Londres: comment continuer à utiliser votre carte d'identité pour voyager entre l'Angleterre et la France : NOS CONSEILS - À partir du 1er octobre, les ressortissants français qui ne résident pas au Royaume-Uni ne pourront plus se servir de ce document pour s'y rendre, en raison du Brexit. Contrairement aux expatriés. »