LE FIGARO : DISPARITION - Fille d'acteurs et sœur du cinéaste Juan Antonio Bardem, la comédienne avait reçu un Goya pour son rôle dans Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes.
L'actrice espagnole Pilar Bardem, mère de Javier Bardem, est décédée samedi à l'âge de 82 ans, ont annoncé ses enfants dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.«Nous voulons partager la nouvelle que Pilar Bardem, notre mère, notre exemple, est décédée. Elle est partie en paix, sans souffrance et entourée de l'amour de sa famille», ont écrit ses enfants Carlos, Monica et Javier dans un message publié samedi soir sur le compte Twitter de Carlos.
Née à Séville en 1939, Pilar Bardem était la fille d'un couple d'acteurs et la sœur du célèbre cinéaste Juan Antonio Bardem. Ses trois enfants se sont également consacrés à la profession d'acteur, atteignant, dans le cas de Javier, une renommée internationale avec l'Oscar pour son rôle dans No Country for Old Man [sic] des frères Coen. » | Par Le Figaro avec AFP | dimanche 18 juillet 2021
About Pilar Bardem in English fromm Wikipedia: Pilar Bardem »