LE POINT : La plupart des restrictions liées à la pandémie seront levées le 19 juillet en Angleterre, selon les récentes informations communiquées par le gouvernement.
« Nous sommes convaincus qu’il est temps que notre pays retrouve une vie normale, donc nous allons passer à l’étape suivante de notre plan de sortie le 19 juillet. » C’est en ces termes que le ministre britannique de la Santé, Savid Javid, a fait part de la levée prochaine des restrictions mises en place en raison de la crise sanitaire, lundi 12 juillet. L’été et les vacances scolaires offrent un moment opportun, selon lui. Il estime qu’attendre plus longtemps, jusqu’à l’hiver par exemple, pourrait donner un avantage au virus, au risque de ne rien pouvoir rouvrir.
« Nous sommes convaincus qu’il est temps que notre pays retrouve une vie normale, donc nous allons passer à l’étape suivante de notre plan de sortie le 19 juillet », a souligné le ministre devant les députés. Dès cette date, baptisée « jour de la liberté », la distanciation sociale et le port du masque ne seront plus obligatoires, même si ce dernier reste recommandé dans les endroits publics fermés et très fréquentés, comme les transports en commun. » | Source AFP | lundi 12 juillet 2021