Wednesday, July 07, 2021

Covid-19 : le confinement de Sydney prolongé

LE POINT : Les habitants de la ville la plus peuplée d’Australie, reconfinés depuis le 26 juin, vont devoir faire avec cette mesure au moins une semaine supplémentaire.

Les autorités australiennes ont annoncé que la ville de Sydney allait être confinée pour au moins une semaine supplémentaire face au regain épidémique du Covid-19 et de son variant Delta. Les cinq millions d’habitants de la ville la plus peuplée d’Australie vivent depuis le 26 juin avec l’interdiction de sortir de chez eux pour tenter de contenir la progression du virus. Censée durer deux semaines, cette mesure a été prolongée mercredi d’au moins sept jours. Ce qui signifie que le confinement sera au minimum en vigueur jusqu’au 16 juillet.

« Ce variant Delta change la donne, il est extrêmement transmissible », a déploré Gladys Berejiklian, Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, État ayant Sydney pour capitale. « Nous ne voulons pas nous retrouver dans la position où il faudrait constamment passer de confinement en déconfinement », a-t-elle ajouté, expliquant que prolonger le confinement était « la meilleure façon pour faire en sorte que ce soit notre seul confinement avant que toute la population soit vaccinée ». Les habitants ne peuvent actuellement sortir que pour acheter des denrées essentielles, obtenir des soins médicaux, faire de l’exercice, aller à l’école ou au travail s’ils ne peuvent pas travailler à domicile. » | Source AFP | mercredi 7 juillet 2021