LE MONDE : Ce vendredi, le conseil scientifique a préconisé « une obligation vaccinale pour les soignants » ainsi que des « mesures partielles de restriction » pour cet été dans les zones les plus touchées.
Emmanuel Macron prendra la parole lundi 12 juillet à 20 heures pour s’adresser aux Français, a annoncé l’Elysée vendredi. Cette allocution intervient dans un contexte de dégradation de la situation sanitaire en raison de la propagation du variant Delta du SARS-CoV-2.
Cette allocution, prévue depuis plusieurs jours, interviendra deux mois et demi après l’entretien qu’avait donné, le 29 avril, le chef de l’Etat à la presse quotidienne régionale, et dans lequel il détaillait le calendrier du déconfinement. L’Elysée n’a pas donné de détails quant au contenu de l’intervention, mais l’entourage d’Emmanuel Macron a récemment fait savoir qu’elle avait pour objectif de définir le cap à suivre pour les dix derniers mois de la fin du quinquennat, en particulier sur des réformes telles que celle des retraites. » | Le Monde avec AFP | vendredi 9 juillet 2021
Un abonnement numérique du Monde (mensuel ou annuel) est disponible ici »