LE MATIN: HONGRIE — A partir du 15 septembre, une nouvelle législation sur l'immigration entrera en vigueur en Hongrie et les clandestins qui franchiront la frontière seront arrêtés.
Les migrants qui franchiront illégalement la frontière entre la Serbie et la Hongrie à compter du 15 septembre seront arrêtés, a déclaré vendredi le premier ministre hongrois Viktor Orban. Il a dénoncé la «rébellion» des immigrés arrivés par milliers dans son pays.
«Etant donné que nous devons faire face à une rébellion de ces migrants illégaux, la police fait son travail de façon remarquable, sans faire usage de la force», a-t-il soutenu après une rencontre avec Manfred Weber, qui préside le groupe PPE (Parti populaire européen, droite) au Parlement de Strasbourg.
Les migrants, a ajouté Viktor Orban, «ont occupé des gares, refusé de se laisser prendre leurs empreintes digitales, n'ont pas voulu coopérer et refusent d'aller là où ils pourraient recevoir de la nourriture, de l'eau et des soins médicaux (...) Ils se sont rebellés contre l'ordre juridique hongrois.» » | ats/nxp) | vendredi 11 septembre 2015