Thursday, September 03, 2015

Images choquantes de corps de migrants retrouvés sur une plage turque


Attention, certaines images de cette vidéo peuvent heurter la sensibilité –

La réalité de l’entrée des migrants cherchant refuge en Europe ne se limite pas au décompte des passages de frontières. Une des routes les plus empruntées actuellement par les réfugiés – particulièrement les Syriens fuyant la guerre – est celle de la mer Egée, entre la Turquie et la Grèce.

Ce mercredi matin, cette mer a rejeté les corps de onze personnes qui avaient essayé d’atteindre l’île grecque de Kos. Selon l’agence de presse turque Dogan, un premier bateau de 16 Syriens a coulé en tentant la traversée et sept de ses occupants ont perdu la vie. Un autre bateau, transportant six de leurs compatriotes, a connu le même sort, ce qui a coûté la vie à une femme et à trois enfants. Le corps de l’un d’eux a été retrouvé peu après sur la côte turque, une scène particulièrement choquante filmée par la télévision turque DHA.

La Méditerranée est la route la plus mortelle pour les migrants venant chercher refuge en Europe. Depuis le début de l’année, plus de 2 500 d’entre eux y ont perdu la vie, estime le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.



Les corps de migrants retrouvés sur une plage... by lemondefr

THE INDEPENDENT: Aylan Kurdi: Syrian boy's family took deadly voyage after Canada refused refugee application: The boy's aunt said the family made the decision to make their boat journey to Kos after their attempts to migrate to Canada were turned down » | Lizzie Dearden | Thursday, September 3, 2015