Sunday, September 20, 2015

François Fillon évoque un "ressentiment personnel" envers Nicolas Sarkozy

Dans son livre "Faire", l'ancien Premiere ministre qualifie
Nicolas Sarkozy de "plébéien teigneux" qui "répugnait
de ne pas aimé".
L’EXPRESS: L'ancien Premier ministre était interrogé ce dimanche sur son livre "Faire" dans lequel il qualifie Nicolas Sarkozy de "plébéien teigneux". Dans un lapsus, il a reconnu un "ressentiment personnel" à l'égard de l'ex-président.

François Fillon a du mal à cacher sa rancoeur envers Nicolas Sarkozy. Dans son livre Faire, l'ancien Premier ministre dresse un portrait sévère de l'ex-président, qu'il dépeint en "plébéien teigneux" qui "répugnait de ne pas être aimé".

Interrogé ce dimanche sur son ouvrage lors du "Grand Rendez-vous" iTÉLÉ-Le Monde-Europe 1, le député de Paris a commis un savoureux lapsus en expliquant sa démarche. "J'ai écrit ce livre car je voulais dire des choses que je ressens, je voulais exprimer des émotions, je voulais exprimer mon ressentiment personnel. (voir vidéo, à partir de 5min30). » | Par LEXPRESS.fr avec AFP | dimanche 20 septembre 2015