Tuesday, March 11, 2014

Tempête à la CIA, accusée d'avoir espionné le Congrès américain

Le directeur de la CIA, John Brennan, a dit que «la CIA n'espionnait
pas, d'aucune façon, la 
commission du Renseignement».
LA PRESSE: La CIA s'est retrouvée mardi au centre d'un scandale politique aux États-Unis, accusée d'avoir violé la Constitution en fouillant des ordinateurs utilisés par des enquêteurs parlementaires, dans une affaire relative aux anciennes techniques d'interrogatoire de l'agence d'espionnage.

Les accusations ont déclenché une bagarre publique rare entre la CIA et le Congrès, le directeur de l'agence d'espionnage John Brennan niant avoir cherché à faire obstacle à l'enquête du Sénat, sans toutefois commenter les faits en détail.

«Nous n'essayions pas de bloquer quoi que ce soit», a déclaré John Brennan lors d'un événement organisé par le Council on Foreign Relations. «La CIA n'espionnait pas, d'aucune façon, la commission du Renseignement».

Les rumeurs de presse s'amplifiaient depuis plusieurs jours sur la surveillance supposée par l'agence de renseignement d'ordinateurs utilisés par des enquêteurs de cette commission. » | Ivan Couronne, Agence France-Presse | Washington | mardi 11 mars 2014

Related »