Friday, September 06, 2013

Le Vatican dément avoir appelé un jeune homosexuel français


LE FIGARO: Christopher, un étudiant toulousain catholique pratiquant, avait affirmé à La Dépêche du midi que le souverain pontife lui avait téléphoné pour le réconforter sur ses difficultés à vivre son homosexualité.

Parole contre parole. Christopher Trutino, qui se présente comme catholique pratiquant et homosexuel, affirme à La Dépêche du midi que le Pape lui a téléphoné pour évoquer son homosexualité. Une pratique habituelle pour le souverain pontife, qui a déjà téléphoné à plusieurs fidèles en réponse à des courriers reçus.

Mais le Père Lombardi, porte parole du Saint-Siège, «dément absolument» cette information. «Jamais le Pape n'a téléphoné à cette personne, explique le Père Lombardi qui a joint Le Figaro à cet effet depuis Rome. La seule fois où François a téléphoné en France, c'était pour parler au cardinal Barbarin. C'est une certitude: le Pape n'a jamais téléphoné à ce jeune. Il y a toujours le risque que des gens se fassent passer pour le Pape par téléphone». » | Par lefigaro.fr | vendredi 06 septembre 2013