Tuesday, August 27, 2013

Le cabriolet d'Hermann Goering est à vendre...


LE POINT: À vendre : Mercedes 540K Cabriolet B. Elle était considérée comme une des voitures les plus rapides au monde lors de sa livraison en 1941 à... Goering.

L'histoire de l'ancienne décapotable du commandant en chef de la Luftwaffe est aujourd'hui connue. Équipée d'une banquette arrière surélevée et d'une plateforme démontable pour permettre au grassouillet Reichsmarschall de défiler devant ses troupes, cette voiture a été saisie par l'armée américaine dans la villa du Führer à Berchtesgaden dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale.

Utilisée comme véhicule personnel du colonel Heintges qui dirigeait la septième division d'infanterie et repeinte en vert olive avec une étoile blanche entourée d'un cercle sur son capot et ses portières, elle fut revendue comme surplus à un sergent américain qui la ramena par bateau aux États-Unis. Propulsé par un moteur de huit cylindres de 160 chevaux capable d'atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h, ce sublime "cabrio" a ensuite été acheté par un collectionneur texan de vieilles automobiles qui l'a laissé se dégrader dans son garage pendant près d'un demi-siècle. » | Par le correspondant du Point à Munich, Fréderic Therin | mardi 27 août 2013