24 HEURES: Alors que le Royaume-Uni présente une résolution au Conseil de sécurité dans le but d'intervenir en Syrie, Damas accuse l'Occident d'inventer des prétextes pour justifier une frappe éventuelle.
Le régime syrien a accusé mercredi les pays occidentaux d'«inventer» des prétextes pour justifier une intervention militaire en Syrie. Il affirme également que l'Occident a encouragé les rebelles à utiliser du gaz sarin à plusieurs reprises.
Le Premier ministre syrien, Waël al-Halqi, «assure (...) que les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, inventent des scénarios mensongers et préparent des prétextes fictifs pour intervenir militairement en Syrie», a rapporté la télévision d'Etat syrienne.
De son côté, le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Meqdad a affirmé que «les groupes terroristes (terme désignant les rebelles dans la terminologie officielle) ont fait usage de gaz sarin dans plusieurs points du pays (...), avec les encouragements américain, britannique et français». » | ats/Newsnet | mercredi 28 août 2013