Saturday, June 29, 2013


Afrique du Sud : les avocats musulmans demandent l’arrestation d’Obama

SAPHIR NEWS: Alors que Barack Obama commence une visite en Afrique du Sud, vendredi 27 juin, l’Association des avocats musulmans (MLA) de Johannesburg a décidé quelques jours plus tôt, mardi 25 juin, de réclamer un mandat d’arrêt contre le président américain.

Dans un communiqué publié sur son site, l’association accuse Barack Obama de « crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide » et demande son arrestation sur le sol sud-africain en vertu du traité fondateur de la Cour pénale internationale (CPI) que le pays a ratifié.

« Le programme de drones de l'administration Obama a entraîné des pertes massives de vies innocentes au Pakistan, au Yémen et en Afghanistan », dénonce la MLA. « La politique de frappe de drones s'est poursuivie sans relâche avec un mépris total de la souveraineté territoriale », ajoute l’association. Pour appuyer ses accusations contre le président américain, prix Nobel de la paix en 2009, la MLA a rassemblé un document de 600 pages. » | Rédigé par La Rédaction | vendredi 28 juin 2013